660cb6fe7437d4b40e4a04b706b93f70

Pour beaucoup de Français, faire l’acquisition d’un bien immobilier est une des étapes essentielles de la vie. Cela permet de se constituer un patrimoine immobilier que l’on pourra ensuite léguer, louer ou encore revendre.

Lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier, que ce soit en ville, à la campagne ou en bord de mer, il faut le plus souvent contracter un crédit immobilier. Il va permettre de financer l’achat du bien et se rembourse sur plusieurs années. Si vous êtes à la recherche du meilleur crédit immobilier pour votre premier achat immobilier, lisez bien cet article.

Comment trouver un crédit au meilleur taux ?

 

Effectuer une simulation de son crédit immobilier

 

Trouver un crédit immobilier au meilleur taux d’intérêt possible dépend de nombreux critères comme :

  • l’âge de l’emprunteur
  • sa profession
  • son nombre d’enfants à charge
  • ses revenus
  • ses charges, etc

 

À cause de tous ses paramètres à prendre en compte, la recherche d’un crédit immobilier est une activité très chronophage puisqu’il faut aller négocier son dossier auprès de plusieurs banques avant de trouver son bonheur. Cependant, il est possible d'accélérer ses étapes en effectuant une simulation de son crédit immobilier.

 

Simuler son crédit immobilier permet de trouver en seulement quelques clics le crédit parfait pour l’achat de son bien. Une fois que vous avez indiqué vos informations personnelles et professionnelles, le simulateur va dénicher le meilleur crédit auquel vous pouvez prétendre. 

 

Faire appel à un courtier immobilier à Rueil-Malmaison, Paris, Lyon ou encore Marseille

 

Le courtier immobilier est un professionnel du secteur qui vient en aide aux particuliers dans la recherche de leur crédit. Le courtier fait office d’intermédiaire entre l’emprunteur et les banques, car il négocie le crédit auprès des différents établissements bancaires.

 

Néanmoins, les compétences du courtier immobilier ne s’arrêtent pas là. En effet, il est présent durant tout le processus de recherche de crédit, de la constitution du dossier de financement à la signature.

 

Les courtiers immobiliers à Rueil-Malmaison, Paris ou encore Marseille fonctionnent tous de la même façon. Les honoraires ne sont payés qu’une fois le crédit signé, mais jamais avant. D’ailleurs, si vous ne signez pas le crédit que vous a trouvé le courtier, vous ne lui devez rien.

 

Quel crédit immobilier choisir ?

 

Il existe trois types de crédit immobilier qui s’adressent à des profils différents :

  • le prêt amortissable : il s’agit du crédit le plus répandu qui est constitué du capital et des intérêts. C’est le crédit parfait pour un premier achat immobilier.
  • le prêt-relais : ce crédit permet de faire la transition entre la vente d’un bien et l’achat d’un nouveau. L’argent provenant de la vente de l’ancien bien permet de rembourser le crédit.
  • le prêt in fine : il est surtout utile dans le cas de l’achat d’un bien destiné à être mis en location. Les loyers perçus servent à le rembourser. 

 

Ainsi, dans le cas d’un premier achat immobilier, d’une maison en bord de mer par exemple, vous serez souvent dirigés vers un prêt amortissable. Ce crédit longue durée se rembourse souvent sur plus de dix ans. Apprenez-en davantage sur les crédits immobiliers en cliquant ici.