La Côté d'Opale
Si les couchers de soleil sur la mer et le char à voile sont vos passions, alors la plage du Touquet est faite pour vous.Longue de 12 kilomètres, elle est entourée de dunes et de pinède et vous pouvez facilement vous promener sur sa corniche à pied, en vélo ou à cheval tout en profitant d’une vue splendide sur la baie de Canche.
La Corse
Véritable havre de paix très apprécié des Bonifaciens, la plage du petit Sperone offre un panorama unique sur les îles Lavezzi. Accessible après une courte marche à travers de petites dunes et des buissons, elle est l’une des plus belles plages du sud de la Corse : mer turquoise, sable fin, crique aux eaux limpides, etc.Privilégiez le début de matinée ou la toute fin d’après-midi, plutôt hors-saison, pour avoir un bon emplacement car la plage n’est pas très grande et peut se trouver rapidement remplie.
Ses célèbres brise-lames permettent de protéger baigneurs et promeneurs lorsque la mer est un peu trop agitée.Sur l’île de Beauté, tout le monde — du nord au sud, de l’est à l’ouest — connait la plage de Palombaggia, située à Porto-Vecchio. Séparée en plusieurs zones par des rochers, cette étendue de sable extra-fin aux eaux turquoise fait le bonheur des locaux comme des touristes.Au nord, vous trouvez les paillotes, les espaces privés et les spots de sports nautiques.
La Côte d'Azur
Rendue célèbre par Brigitte Bardot dans le film Et Dieu créa la femme, la plage de Pampelonne est un lieu incontournable si vous êtes de passage à Saint-Tropez.
La plage Paloma est connue de tous les locaux et les visiteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat et compte parmi les plus belles plages de France.Composée de plusieurs petites criques, elle est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage
Ses eaux translucides et les pins maritimes qui l’entourent lui donnent un petit air méditerranéen et sa plage tout en galets la rend d’autant plus authentique.
Pays Basque
Paradis des surfeurs, la Côte des Basques fait partie des plus belles plages de France. Entourée de falaises, elle vous offre une vue magnifique sur les montagnes de la côte espagnole et le rocher de la Vierge.
Cette immense étendue de sable fin a la particularité de complètement disparaitre à marée haute.
La Bretagne
L’île Vierge de Crozon abrite une plage sauvage et peu fréquentée des touristes.
Un des plus beau site de la presqu’île de Crozon mais pas si facile d'accès !
certainement l'un des site le plus photographié de Bretagne où l'on observe des eaux turquoise ... Cette plage est accessible par la mer en bateau ou en kayak. Elle surplombe le GR34.
Le Sillon à St Malo
La faible profondeur de l’eau, la végétation dorée et verdoyante environnante et l’atmosphère conviviale qui y règne en font un petit coin de paradis pour les adeptes de la baignade et du farniente.La plage du Sillon, aussi appelée Grande Plage, se situe entre le fort national de Saint-Malo et la pointe de Rochebonne.
Bassin d'arcachon
La Dune du Pilat est la plus grande plage de la déroule ses 3 kilomètres de sable fin. Il s'agit de la plus hauteur dune de sable de France (107m) et offre une vue incroyable sur la mer. Un terrain de jeux pour les petits et les grands.
Normandie :
Valleuse d'Antifer
A moins de 10km des falaises d'Etretat, a valleuse de la Poterie-Cap-d'Antifer propose un accès à la mer particulierement facile grâce à un chemin pédestre vous dévoilant la grande diversité de faune et de flore. Ce site offre trois milieux distincts remarquables : un boisement, un vallon composé de prairies, pelouses calcicoles, landes et mares et le bord de mer